Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Bizoux de Matine"
14 septembre 2007

"Elle est pas belle la vie !"

Petite phrase entendue, ce soir, lors du commentaire , sur France 3: "Elle s'appelle Sabine"........On pourrait épiloguer des heures.......émotion, colère, tristesse etc..............mais aussi admiration : pour les familles et les professionnels dont "grande chérie"...................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très émouvant, très beau... j'ai regardé aussi... il y a quelques années c'était mal diagnostiqué, les soins étaient mal adaptés, la preuve elle a fini en hopital psy pourtant elle n'est pas folle, juste autiste... ils sont différents, très attachants... les médicaments n'arrangent rien, il faut les rassurer, les accompagner... elle était si belle plus jeune et je trouve qu'on ne voyait pas son handcap (physiquement) alors que toutes ces années d'enfermement l'ont détruite psychologiquement et physiquement...<br /> les traitements actuellement sont différents je pense, et je pense beaucoup aux personnes qui s'occupent d'eux car ce n'est pas toujours facile...<br /> l'autisme est une maladie très complexe et même les médecins ne la comprenne toujours pas...
Répondre
B
moi aussi il m'a touché ce film, profondément même. Qu'est-ce que je me sens impuissante... <br /> Merci d'en parler
Répondre
A
je l'ai loupé vendredi mais il est enregistré et j'attends un vrai moment de calme pour le regarder. Connaissant de près un enfant autiste et ayant dans ma famille des personnes qui ont passé des années en HP, je redoute un peu de le voir...
Répondre
B
Je l'ai raté! J'avais pourtant entendu la petite phrase. Merci d'en parler si bien.
Répondre
N
Matine, j'ai passé une nuit à m'angoisser jusqu'à 3 heures, heure à laquelle une de mes filles est enfin rentré!(j'en ai mal à la nuque et au dos), mais je n'aurais jamais l'idée de me lever et me changer les idées!
Répondre
"Les Bizoux de Matine"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité