Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Bizoux de Matine"
18 septembre 2007

Une souris verte qui courait dans l'herbe ......

       Un petit bricolage qui plait beaucoup aux enfants ; à préparer avec eux ; sur plusieurs jours;

Chercher et découper avec eux : de l'herbe, des visages masculins  (la photo du papa, du grand-père etc....), un symbole d'huile et d'eau : friteuse, aquarium, mer, etc.....puis un joli escargot (que l'enfant peut dessiner également), un tiroir, un chapeau (l'enfant en photo avec un chapeau c'est encore mieux !!!) et surtout, surtout : " la Culotte " qui les fait tant rire !!! (elle peut-être découpée dans un catalogue; moi, j'utilise un bout de feutrine et de la dentelle pour les filles et un beau tissu pour les calecons; 

1209_016

Prendre une chemise cartonnée : y inscrire  le titre et coller une enveloppe; dans celle -ci s'abritera la petite "souris verte" , confectionnée en feutrine ou en carton;

1809_001

diviser la chemise en 8 cases comme ci-dessus; y inscrire le texte et coller vos images avec l'enfant;

  le but est de chanter en déplacant la souris, d'une case à l'autre;

1209_0171209_018

depuis toujours, je conserve les livres et revues abimés par les enfants, pour mes découpages;

1209_0141209_015

Vous avez collé ?

ET BIEN, CHANTEZ  MAINTENANT !!!!!!!!!!

      

   

                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Géniale, géniale cette idée! j'en prends note pour y jouer plus tard avec mon lascard!
Répondre
L
UN PETIT PASSAGE POUR TE SOUHAITER UNE BONNE JOURN2E<br /> BISES<br /> LILI
Répondre
A
tu devrais sortir un bouquin d'idées pour occuper les enfants quand il pleut, et aussi quand il fait beau ;-)<br /> je mets toutes ces idées de côté pour quand mon garçon saura faire autre chose que mettre les crayons dans sa bouche.....
Répondre
M
Cette excellente idée ! En ce moment c'est la ritournelle incontournable de Jeanne, la coquine, notre petite 5ème... A réaliser avec son père ce week end !
Répondre
S
super et superbe idée !<br /> sincerement<br /> je note je note bon ! il faut que la belette grandisse
Répondre
"Les Bizoux de Matine"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité