Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Bizoux de Matine"
3 octobre 2012

QU’il EST DIFFICILE DE ....

Prêter !

Yaël et Baptiste sont de très bons copains, mais se chamaillent beaucoup pour les mêmes jeux !!!

Un jouet qui n'a aucun intérêt devient très vite indispensable dès qu'il est dans les mains du copain !!!!!!

 

IMG_7928

J'ai remarqué qu'ils ne font plus de constructions assis sur une chaise, mais chacun sur son trotteur dès fois que ....

 

IMG_7909

Des jouets en particulier attisent leur convoitise :

IMG_7929

IMG_7994

 

A " l'heure des mamans " , Yaël a l'habitude de cacher ses  "Cars " dans les trotteurs (des fois que Baptiste en profite  dès son départ.......)

 

IMG_7989

IMG_7990

 

 Quant à Baptiste, il tente certains soirs d'emporter ce trésor avec lui ; (des fois que Yaël en profite dès son départ ..)

IMG_7934

 

Petit Paul avait l'habitude de cacher certaines voitures, le soir en hauteur... (des fois que ses copains en profitent dès son départ....)

Ma puéricultrice m'a expliqué qu'un enfant ne peut pas "prêter" avant d'avoir fréquenté l'école .


Me voici donc condamnée à arbitrer encore quelques mois ! Et lorsque mes deux grands iront à l'école, la même histoire débutera avec Anna et Grégoire ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai connu cela effectivement en petite section de maternelle ce qui donne lieu au début à de nombreux conflits ! Mais petit à petit les enfants apprennent à préter même si certains continuent à trouver des astuces pour cacher leur jouet préféré!
Répondre
M
"c'est à moi mon camion, c'est pas a toi"! :-)
Répondre
N
Ils sont adorables tes "non-prêteurs", que de souvenirs me reviennent en tête en les voyant............
Répondre
"Les Bizoux de Matine"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité