Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Bizoux de Matine"
13 août 2008

épatée !

ce soir, jumelle, de retour de Quimper, m'offre :

13_055

je suis touchée; je ne l'ai pas trouvé à Brest : il me parait un peu compliqué (mais le petit singe me tente !); on papote, comme d'hab...); dans la conversation, je glisse,  "j'ai l'impression que les générations futures ne sauront, ni coudre, ni tricoter, ni crocheter "...)

c'est alors que Petite Chérie nous dit : " expliquez moi, je peux vous épater !!!!"

jumelle lui montre:

collage281

et voici le projet de Alice :

13_065

d'ailleurs, en ce moment, elle tricote, détendue, avec assurance,......

Quant à nous , avec jumelle, on se souvient : nos apprentissages, avec notre grand-mère, ont été difficiles ; elle était, un petit peu, voire beaucoup d........e!!!!! ce qui laisse des souvenirs d.........s....

Elle s'est acharnée également à nous apprendre la belote ;

mais  là ...elle a dû déclarer forfait !!!! .... ( Mes 3 enfants quant à eux ont appris avec leur papa: que du bonheur !)

=======

Et vous :

Avez-vous de bons souvenirs d'apprentissages avec vos grands-parents ?(couture, cuisine, crochet, jardinage,....)

===========================================================================

==========

moi, je souhaite transmettre....mais dans la bonne humeur.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh oui, pleins de souvenirs avec mes grands parents... tricots mais je n'en ai pas fait depuis plus de 15 ans !, parties de cartes:belote, tarot, des tonnes de chansons avec mon grand-père, sans compter la cuisine avec ma grand-mère... que d'excellents souvenirs !
Répondre
P
j'ai appris avec ma grand-mère elle était sévère mais je ne regrette pas car avec 5 enfants de savoir tricoter m'a beaucoup aidé
Répondre
V
Moi je n'ai pas eu cette chance...<br /> Tu adopterais pas dés fois?????
Répondre
C
Je me souviens avoir appris à faire du tricotin avec ma grand-mère... et des beignets de carnaval... malheuresuement, j'ai oublié la recette des beignets, et le tricotin, ça ne sert pas tous les jours...
Répondre
N
Que dire ... je n'ai pas eu de grand-mère ... ma mère orpheline à 11 ans et mon père à 10 jours ...<br /> Mais j'ai rencontré des personnes pleines de patience qui m'ont enseigné l'art du bricolage ... du tricot de la couture ...<br /> C'est tellement épanouissant de faire les choses avec ses mains!!
Répondre
"Les Bizoux de Matine"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité