Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Bizoux de Matine"
13 janvier 2012

LA LIRETTE

Lirette : tissage artisanal utilisant des bandes d'étoffe

001__2_

Jeudi matin, j'ai participé au premier atelier de Lirette, proposé par la Médiathèque Jo Fourn.

C'était très sympa :(curieusement j'me suis souvenue d'une activité similaire en maternelle : grande section)

IMG_3020IMG_3018

IMG_3023IMG_3025

IMG_3019IMG_3030

IMG_3029

Pendant que les mamans et assistantes maternelles tissaient, les enfants écoutaient les histoires racontées par Aude (délicieuse animatrice):

IMG_3024IMG_3026

IMG_3028

IMG_3031

IMG_3033

Petit Paul et Yaël pourraient participer au tissage jeudi prochain, mais à mon avis, ils vont réclamer à Aude les superbes livres animés sur les ...tracteurs et tractopelles !!!(désolée Aude....ils ne vont plus te quitter, ils vont te suivre partout en disant "tracteurs", c'est d'ta faute tu es une super-narratrice-de chantier!!! et moi, çà m'repose !!! j'n'en peux plus des chantiers du TRAM !!! lol)

(si c'est possible, je les emprunterais ; ils sont superbes et malheureusement ...épuisés )

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vite Martine revenez-nous. Quel bonheur de commencer la journée avec votre blog et partager "votre actualité". Nous sommes de tout coeur avec vous.
Répondre
N
as tu besoin d'idées? <br /> <br /> http://pepindelapomshop.canalblog.com/
Répondre
M
Moi aussi j'avais utilisé cete technique avec mes élèves de garnde section! Ils avaient beaucoup aimé! Mais les tracteurs c'est bien aussi:-)!
Répondre
V
C'est une très jolie idée!
Répondre
J
moi aussi çà me rappelle mon enfance et tes histoires de chantier me font mourir de rire ! quel bonheur de retrouver ton blog
Répondre
"Les Bizoux de Matine"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité