Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Bizoux de Matine"
1 février 2013

IL ÉTAIT UNE FOIS .....

Trois pompiers sympas :

IMG_9725

Un jour,

Petit Paul, le commandant , sauva une petite fille et son chien, perdus sur le toit d'une maison :

IMG_9727

Sous les applaudissements de toute la caserne !

IMG_9728

 

 

Le second "Yel" (1), l'intrépide de l'équipe sauva une poule rouge perchée sur ce même toit :

 

IMG_9732

Quelle fierté pour notre pompier ! 

IMG_9733

 

Quant au colonel " Mamour " (2)  il délivra un cochon vert lui aussi égaré sur ce toit :

 

IMG_9729

  Une mission bien délicate !

IMG_9730

 

La veille, deux d'entre eux avaient délivré "Princesse Anna", 

emprisonnée dans un château fort :

 

IMG_9718

 

Le tout sous les yeux admiratifs d'un p'tit gars sympa (qui j'en suis certaine, rejoindra bientôt ma caserne de pompiers préférée !)

IMG_9671

 

 

(1) : Baptiste ne dit pas "YAËL" mais " YEL"

(2) : "MAMOUR" est le p'tit nom sympa d'une Manoune à son "petit-fils-bébé" : il y a longtemps .... Je ne l'utilise plus, par contre Petit-Paul et "Yel" n'ont jamais dit "Baptiste", mais "Mamour" depuis toujours ! (j'adore)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore:-)! En tout cas Matine te voilà bien protégée avec ses trois pompiers !!Mes deux plus grands petits-fils ont eu à Noël des déguisements de pompiers!
Répondre
A
Nos enfants baignent avec toi dans les livres... et voilà maintenant que leurs jeux deviennent des contes pour enfants!!<br /> <br /> Décidément , tu es trop forte et unique Martine!!<br /> <br /> Merci encore!!!!!!!!!!!
Répondre
S
en voilà une belle histoire ... un futur album de jeunesse ?
Répondre
"Les Bizoux de Matine"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité