Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Bizoux de Matine"
23 octobre 2007

Une agréable matinée placée sous le signe de ........

L'ARAIGNEE !!!

Au sein d'une association regroupant une cinquantaine d'assistantes maternelles, j'anime parfois des ateliers d'arts plastiques; aujourd'hui, fabrication d'une sympathique araignée :

2310_0182310_0192310_040

Utiliser 2 tiges de chenilles ou "cure-pipe", que vous coupez en deux (15 à 20 cm une fois coupés), les enlacer et avec une autre tige , former le corps en laçant en spirale,  une autre tige;(bien coincer ou coller)

2310_021

des copines sympas s'occupent de mon lutin Yoann, et je suis secondée, par notre "doyenne", Tatie Hélène, encore dynamique et compétente et toujours souriante !!!!! et disponible le matin;

2310_025

nous avons rajouté des cotillons à chaque extrémité; il y a 2 solutions : soit mettre une pointe de colle, soit transpercer le cotillon et faire une boule à l'extrémité pour que le lutin ne se pique pas !

Plier les pattes en forme de coude et ne pas oublier les yeux ....

2310_029

nous avons également collé des gommettes pour décorer nos chansons : "l'araignée Gipsy" et "sur le "plancher une araignée"

Après avoir rangé , petits et grands se quittent dans la bonne humeur !!!!

collage34

et cerise sur le gâteau, au retour de l'école 2 joyeux lutins m'ont dit :

"c'est crès zoli Matine !!!!"

23

Publicité
Publicité
Commentaires
T
SALUT LES FILLES <br /> <br /> ASS.MAT agrée dans le sud (donc loin de vous) depuis 3 ans, je me pose beaucoup de questions car j'adore mon métier mais je me sens un peu trop seule, isolée avec mes chôts à la maison. Du coup je pense souvent à me reconvertir pour rompre mon isolement professionnel mais quand je vous vois vous éclater ensemble (les enfants et les professionnelles que vous-êtes), ça me donne envie d'en faire autant car, je m'éclate avec les enfants mais je me sens un peu seule professionnellement parlant. Pouvez-vous m'en dire plus : comment faîtes-vous ? avez-vous créé une micro crèche? où avez-vous trouvé un lieu pour vous rencontrer entre ASS. MAT.? Avez-vous sollicité votre commune pour le soutien d'un local? <br /> D'autre part il y en a t-il parmi vous qui avez passé le CAP PETITE ENFANCE en candidate libre ? si oui pouvez-vous m'éclairer?
Répondre
B
salut c'est bien moi toujours aussi parfaite marine de brest . tes idees et tes creations youjours aussi sympathiques je suis fiere d'etre ta belle soeur.bisous a tous les 5 et vive la mariee.........
Répondre
N
Super sympa l'araignée. Je vais essayer d'y penser pour l'année prochaine !
Répondre
L
Au secours, même "pour de faux", je ne supporte pas la vue !! hihi<br /> <br /> Merci pour tes petits mots doux sur mon blog, ça me fait super plaisir ! <br /> <br /> Bises. Julie
Répondre
L
Tien spour une fois que je rencontre une araignée qui me plait :-) Elle est chouette la miss gipsy... même pas peur !
Répondre
"Les Bizoux de Matine"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité